Ski alpin
Goggia victime d'un spectaculaire accident de voiture

Chris Geiger

9.4.2019

Championne olympique de descente à Pyeongchang, Sofia Goggia a été victime ce week-end d'un terrible accident de voiture du côté de Sestrières. L'Italienne s'en est sortie indemne. 

Sofia Goggia a été victime d'un spectaculaire accident de voiture du côté de Sestrières.
Sofia Goggia a été victime d'un spectaculaire accident de voiture du côté de Sestrières.
Keystone/Facebook

Sofia Goggia aime les sensations fortes. Depuis la retraite de Lindsey Vonn, l'Italienne est devenue la grande favorite lors des épreuves de vitesse sur le cirque blanc. Un statut qu'elle assume parfaitement puisque la native de Bergame a notamment remporté la descente aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.

Si la récente médaillée d'argent en Super-G aux Championnats du monde d'Are n'hésite donc pas à prendre tous les risques en compétition, elle semble adopter la même philosophie lorsqu'elle est au volant de son Audi. Sofia Goggia a, en effet, perdu ce week-end le contrôle de sa voiture du côté de Sestrières. Il faut dire que la station italienne est actuellement encore sous la neige.

Selon "südtirolnews.it", la skieuse de 26 ans est sortie de la route, est tombée de plusieurs mètres dans une rue parallèle avant d'atterrir et de s'immobiliser sur le toit d'un fourgon garé.

Sofia Goggia a atterri avec son Audi sur le toit d'un fourgon à Sestrières.
Sofia Goggia a atterri avec son Audi sur le toit d'un fourgon à Sestrières.
Facebook

Un accident heureusement sans gravité pour l'Italienne, qui a surtout évité une collision avec un autre automobiliste.

La spécialiste des épreuves de vitesse a rapidement communiqué sur les réseaux sociaux que cet incident lui avait servi de leçon. "Je peux vous assurer que je vais bien et vous promettre que je vais reprendre la bonne voie maintenant."

Retour à la page d'accueilRetour au sport