Golden State et Milwaukee se sont tous deux imposés à l'extérieur dimanche en ouverture des demi-finales de Conférence de NBA.
Les Warriors ont gagné d'un souffle à Memphis (117-116), alors que les Bucks ont dominé les Celtics 101-89 à Boston.
A l'Ouest, c'est au terme d'une rencontre irrespirable jusqu'à la dernière seconde que les Warriors se sont imposés. Klay Thompson (15 points, à 6/19), quoique longtemps en difficulté, a été clinique pour définitivement faire repasser devant son équipe d'un panier derrière l'arc à 36''6 du buzzer.
L'arrière l'a été un peu moins ensuite, en ratant de façon surprenante deux lancers-francs qui auraient pu donner trois points d'avance. Il n'a pas masqué son soulagement en voyant Ja Morant (34 points, 10 assists, 9 rebonds, 3 interceptions) rater son double-pas sur la dernière action.
Antetokounmpo décisif
Milwaukee est le champion en titre et a fait passer le message dimanche en s'imposant avec autorité à Boston pour récupérer l'avantage du parquet dès l'entame de cette demi-finale de la Conférence Est. Ils ont réussi une démonstration de force, dans le sillage de Giannis Antetokounmpo (24 points, 13 rebonds, 12 passes).
La performance des Bucks est d'autant plus remarquable qu'elle a été réalisée en l'absence de Khris Middleton, qui soigne une entorse ligamentaire au genou gauche et ne devrait pas pouvoir faire son retour de sitôt. Mais les forces en présence ne manquent pas, à l'image de Jrue Holiday (25 points, 10 rebonds).
ATS