Blessure évitée
Grosse frayeur pour Kevin Mayer en salle de force!

Bugnon Michaël

31.5.2019

Le décathlonien Kevin Mayer a peut-être bien cru l'espace d'un instant devoir mettre un terme à sa saison. En salle de musculation, le pied du Français a glissé et le verdict aurait pu être terrible. Heureusement, finalement "plus de peur que de mal".

En l'espace de quelques secondes, d'une inattention ou d'un véritable coup de malchance, la saison voire la carrière d'un sportif de haut niveau peut s'arrêter brutalement. Kevin Mayer, recordman du monde du décathlon, a, l'espace d'un instant, certainement cru au pire lors d'une séance de force.

Alors qu'il travaillait spécifiquement son ischio-jambier droit, le Français a vu son pied glisser de la machine. Résultat: tout le poids de l'engin est allé s'écraser sur son autre jambe, entraînant du même coup une tension sur son genou gauche. Des images assez impressionnantes...

Apparemment, cet incident et cette tension n'auront finalement pas de répercussions sur la suite de la saison de Mayer. Le Tricolore, après avoir repris ses esprits, a pu poursuivre sa séance d'entraînement, dix minutes après l'avoir suspendu. "Plus de peur que de mal", a-t-il indiqué sur son compte Instagram.

Comme pour tous les athlètes, le grand moment de la saison de Mayer devrait avoir lieu du 27 septembre au 6 octobre prochain, dates des Championnats du monde d'athlétisme, qui se dérouleront à Doha au Qatar.

Retour à la page d'accueilRetour au sport