Guerdat et Duguet en lice à Oslo

ATS

13.10.2017 - 14:35

Genève

La Coupe du monde 2017/18 débute dimanche à Oslo. Durant un total de treize épreuves, les cavaliers de la Western European League vont se mesurer pour décrocher les 18 billets pour la finale prévue mi-avril à Paris.

En principe, un total de 40 points doit être suffisant pour passer le cut. Une victoire en rapporte 20, le 16e obtenant encore 1 point. Deux Suisses nourrissent de grosses ambitions dans la capitale norvégienne, à savoir Steve Guerdat, sur Hannah, et Romain Duguet, qui chevauchera Sherazade.

Janika Sprunger entrera en lice lors d'un prochain concours, alors que Martin Fuchs doit patienter, car Clooney a besoin de repos après avoir été beaucoup sollicité durant l'été. Le CSI de Zurich, prévu le 28 janvier, figure pour la dernière fois au calendrier. Dès 2019, l'étape suisse de la Coupe du monde aura lieu à Bâle.

Les Suisses ont brillé lors des dernières saisons en Coupe du monde. Steve Guerdat en a été le vainqueur en 2015 et 2016, alors que Romain Duguet a fini 2e au printemps dernier derrière l'Américain McLain Ward. Ce dernier est ainsi déjà automatiquement qualifié pour la finale de Paris.

Retour à la page d'accueil

ATS