Tour de France
Hallucinant: voici à quoi ressemblent les jambes d'un coureur du Tour!

Bugnon Michaël

23.7.2019

Les coureurs du Tour de France ont pu tirer profit d'une journée de repos bien méritée lundi, après plus de deux semaines d'efforts. Vainqueur à St-Etienne, Thomas De Gendt en a profité pour poster une photo de ses jambes fatiguées.

Après deux semaines de Tour de France...
Après deux semaines de Tour de France...
Image Instagram

Si Thomas De Gendt a eu de super jambes le 13 juillet dernier lors de sa victoire du côté de St-Etienne, ces dernières ont quand même largement souffert depuis le début du Tour de France. Lundi lors de la journée de repos, le Belge a montré à ses fans l'état de ses membres inférieurs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne laissent pas indifférents...

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le cycliste de la Lotto-Soudal a de nombreuses varices impressionnantes au niveau des mollets et des cuisses notamment. Pour information, un cycliste de la Grande Boucle peut produire une quantité de sang huit fois supérieure à celui d'un homme au repos. 

L'image est impressionnante voire effrayante pour certains, mais ce phénomène est bien connu et les coureurs ne risquent rien. D'ailleurs, une autre photo encore plus hallucinante avait fait le buzz en 2017: celle du Polonais de la Bora-Hansgrohe Pawel Poljanski.

Retour à la page d'accueilRetour au sport