NBA Harrell rejoint le champion, Dragic prolonge avec le finaliste

ATS

21.11.2020

Les deux finalistes de la dernière saison NBA se sont activés vendredi pour l'ouverture du marché des agents libres. Les Lakers, champions en titre, ont recruté l'intérieur Montrezl Harrell, alors que Miami a offert un nouveau contrat au meneur slovène Goran Dragic.

Les Lakers, champions en titre, ont recruté l'intérieur Montrezl Harrell.
Les Lakers, champions en titre, ont recruté l'intérieur Montrezl Harrell.
Twitter

A une dizaine de jours du début des stages d'entraînement et à presque un mois du coup d'envoi de la saison (22 décembre), le mercato est parti très fort en NBA, même si les accords ne pourront être paraphés qu'à partir de dimanche. Le Heat a ainsi offert un contrat de deux ans à Dragic, qui l'a accepté et devrait toucher 37 millions de dollars sur deux années, la deuxième étant en option.

«Je suis heureux d'annoncer que je reste», a twitté le meneur slovène, qui a contribué à l'excellent parcours de l'équipe floridienne lors des derniers play-off. Il s'est néanmoins blessé lors des finales à la plante d'un pied, dès le premier match, manquant les quatre suivants.

De leur côté, les Lakers ont frappé fort: selon le Los Angeles Times, ils ont convaincu Montrezl Harrell, désigné meilleur sixième homme la saison passée, de quitter l'équipe rivale des Clippers pour les rejoindre sur la base d'un contrat de deux ans.

Ce renfort, outre le fait qu'il affaiblisse un de ses plus sérieux rivaux à l'Ouest, est de poids pour l'équipe de LeBron James, qui a déjà enregistré en début de semaine l'arrivée du meneur Dennis Schroeder, échangé avec Danny Green parti à Oklahoma City.

Et ce n'est pas fini, puisque L.A. devrait finaliser un accord avec l'arrière Wesley Matthews, laissé libre par Milwaukee, rapporte encore le Los Angeles Times. Dans l'autre sens, le pivot Dwight Howard a lui décidé de quitter la Californie pour rejoindre les 76ers de Philadelphie, selon le Philadelphia Inquirer.

Retour à la page d'accueilRetour au sport