Tour de France Hécatombe chez les favoris et les sprinters

ATS

5.7.2019

Le Tour de France part sans deux des coureurs présents sur le podium de l'année passée, le Néerlandais Tom Dumoulin (2e), en condition insuffisante, et surtout le Britannique Chris Froome (3e), convalescent après sa grave chute du Dauphiné.

Le Britannique Chris Froome est convalescent après sa grave chute du Dauphiné.
Le Britannique Chris Froome est convalescent après sa grave chute du Dauphiné.
Keystone

Si Froome, qui visait une cinquième victoire, est contraint à l'absence, d'autres ont fait le choix de renoncer par avance au Tour pour privilégier un autre programme. Le Slovène Primoz Roglic, 4e en 2018, le Colombien Miguel Angel Lopez et l'Equatorien Richard Carapaz, vainqueur surprise du Giro, appartiennent à cette catégorie.

Plusieurs sprinters font défaut dans le peloton du Tour 2019. Principalement le Colombien Fernando Gaviria, blessé, le Britannique Mark Cavendish, évincé faute de résultats, l'Irlandais Sam Bennett et l'Allemand Pascal Ackermann, qui ont dû laisser la priorité dans leur équipe à Peter Sagan, et les Français Arnaud Démare, tourné vers d'autres objectifs, et Nacer Bouhanni, jugé hors de forme.

Quant au Belge Philippe Gilbert et à l'Allemand John Degenkolb, ils ont pour points communs d'avoir gagné Paris-Roubaix et une étape du Tour. Et de n'avoir pas été retenus cette fois par leurs équipes respectives.

Retour à la page d'accueilRetour au sport