World Tour
Heidrich et Vergé-Dépré remportent le titre à Moscou!

ATS

18.8.2019

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont décroché dimanche à Moscou leur premier succès en commun sur le World Tour. La Zurichoise et la Bernoise se sont imposées 21-18 16-21 15-8 face aux Brésiliennes Taiana Lima/Talita en finale de ce tournoi 4*.

Cette victoire est la deuxième de l'année pour la Suisse sur le circuit principal après celle fêtée en juillet à Edmonton par Nico Beeler/Marco Krattiger, qui avaient mis fin à treize années de disette pour le beach masculin helvétique. Chez les femmes, la dernière victoire remontait au mois de mai 2016.

Joana Heidrich avait alors cueilli à Sochi son deuxième titre au côté de Nadine Zumkehr, mois d'un mois après qu'Anouk Vergé-Dépré avait décroché son unique trophée à Xiamen avec Isabelle Forrer. Formé après la retraite de leur partenaire respective à la fin 2016, le duo auto-surnommé «JoAnouk» avait perdu ses deux premières finales, en juin 2017 à La Haye puis en mai 2018 à Itapema.

Heidrich/Zumkehr, qui avaient battu les Allemandes Karla Borger/Julia Sude en trois sets samedi soir en demi-finale, n'ont cette fois-ci pas failli en finale. Elles ont même témoigné d'une belle maîtrise nerveuse dans le premier set, au cours duquel elles avaient mené 16-13 avant de voir leurs adversaires égaliser à 18-18.

La Zurichoise et la Bernoise, qui ont gagné les trois derniers points de ce set initial, ont ensuite parfaitement su réagir après la perte de la deuxième manche. Elles ont même survolé les débats dans le tie-break, après avoir pourtant perdu trois des quatre premiers points.

Retour à la page d'accueilRetour au sport