Hippisme

Hippisme : l'équipe de Suisse en course pour l'or aux Européens

ATS

2.9.2021 - 18:05

ATS

2.9.2021 - 18:05

Les cavaliers suisses sont en passe de remporter une médaille aux Championnats d'Europe de Riesenbeck. Le quatuor helvétique aborde le dernier des trois tours en pole position.

Martin Fuchs et ses compatriotes se battront pour la victoire aux Européens.
Keystone

Le quartet de Michel Sorg a été très solide. Seul Bryan Balsiger avec Courage a fait tomber une barre sur un oxer. Tant Elian Baumann avec Campari, Martin Fuchs sur Leone Jei, que Steve Guerdat sur Maddox se sont montré irréprochables.

Contrairement aux JO de Tokyo, ces Européens se déroulent selon le format traditionnel – avec un total de cinq manches jusqu'à dimanche, ainsi que les plus mauvais résultats d'équipe barrés.

La Suisse reste donc avec ses 5,47 points de pénalité qu'elle avait accumulés lors de la chasse de mercredi. L'Allemagne a pris 4 points de pénalité et la Suède 8. Les Allemands sont deuxièmes avec 8,77 points, la Suède juste derrière avec 11,59 et la Belgique, tenante du titre, quatrième avec 17.34. Afin de dépasser la Suisse lors du dernier tour vendredi, l'Allemagne doit espérer une faute des Suisses, la Suède deux et la Belgique trois.

C'est également un Suisse qui figure en tête du classement individuel. Martin Fuchs, tenant du titre, est en tête avec 1,31 point de pénalité. Elian Baumann et Steve Guerdat sont en 4e position ex-aequo avec 2,15 points.

ATS