Historique! Sherrock brise un plafond de verre

Teleclub NB

19.12.2019 - 16:27

Pour la première fois dans l'histoire du championnat du monde professionnel de féchettes, une femme a remporté une confrontation avec un homme, mardi à Londres.

Elle se prénomme Fallon Sherrock et est devenue la première femme à remporter un match de fléchettes aux Championnats du monde "masculin" PDC (Professional Darts Corporation, mixtes depuis 2001).

La jeune femme de 25 ans a remporté son match contre Ted Evetts 3-2 à l'issue d'un duel tendu (vidéo c-dessus)."Je n’en reviens pas ! Je n’arrive pas à croire que je viens d’écrire l’histoire ce soir… Je l’ai fait pour toutes les filles, c’est hallucinant", a tweeté la jeune anglaise après sa victoire.

"Je suis vraiment heureuse parce que j'ai prouvé quelque chose pour les fléchettes féminines, que les femmes peuvent jouer contre les hommes et les battre, alors croisons les doigts, c'est un pas dans la bonne direction. Je suis aux anges, je n'arrive pas à le croire !" a-t-elle crié après sa victoire.

Fallon Sherrock avait gagné sa place aux Championnats du monde PDC  en remportant l'épreuve de qualification féminine du Royaume-Uni et d'Irlande. Elle a remporté plus de 65 000 livres depuis le début de sa carrière.

Retour à la page d'accueilRetour au sport