Gino Mäder «Honnêtement, je préférerais la pluie...»

shg, ats

29.4.2023 - 08:00

Gino Mäder aura de la peine à rééditer sa deuxième place du Tour de Romandie de l'an dernier.

Le TdR n'est pas un objectif en soi pour Mäder
Le TdR n'est pas un objectif en soi pour Mäder
KEYSTONE

Keystone-SDA, shg, ats

Le Bernois a pris la 9e place du contre-la-montre de Châtel-St-Denis vendredi. Il se retrouve à 41'' du maillot jaune Juan Ayuso avant l'étape-reine de samedi.

«Ce n'était pas terrible», lâchait Maeder, sévère avec lui-même, à l'arrivée après avoir avalé les 18,7 km du contre-la-montre. Il figurait à ce moment au 3e rang. «Je ne sais pas où j'ai perdu du temps, à la fin de l'ascension ou dans la descente. Ce n'était pas ce que je voulais.»

Le grimpeur-rouleur de l'équipe Bahrain a rappelé une vérité: «Mon grand objectif de la saison, c'est le Tour d'Italie. J'ai le Giro dans la tête depuis le mois d'octobre. Le Tour de Romandie, ce n'est qu'une préparation pour moi. Une bonne préparation. Je pourrais jouer un rôle en Italie seulement si c'est mieux qu'aujourd'hui.»

Mäder partira-t-il ce samedi à la conquête de Thyon 2000 ou restera-t-il tranquille? Dans la mesure où il ne fait pas du classement général un objectif, il sera peut-être tenté de lever le pied à une semaine du départ du Tour d'Italie samedi prochain à Fossacesia Marina dans les Abruzzes. «Cela va être une belle étape. On annonce la pluie. Cela pourrait freiner des coureurs quelques jours avant le Giro. Moi, honnêtement, je préférerais la pluie...»