La finale du championnat grec de basket-ball qui oppose l'Olympiakos au Panathinaïkos, était menacée lundi d'annulation, après que les propriétaires des deux clubs rivaux d'Athènes se poursuivent mutuellement en justice et ont refusé une médiation gouvernementale.
Le conflit a commencé dimanche lorsque le propriétaire du Panathinaïkos, Dimitris Giannakopoulos, a déclaré que des supporters de l'Olympiakos l'avaient insulté, lui et sa fille, lors du match 2 de cette série au meilleur des cinq matches au Pirée.
A leur tour, les copropriétaires de l'Olympiakos, Georgios et Panayotis Angelopoulos, l'ont accusé d'avoir proféré des insultes à leur encontre avant de quitter le match avant son terme. «Devant les policiers et Nikos Lepeniotis (le directeur général de l'Olympiakos), il a dit des choses sur ma fille. C'est à vomir. C'est le vrai visage de Giannakopoulos. On ne veut pas de gens comme lui», a lâché Georgios Angelopoulos à la télévision grecque.
A la suite de cet incident, les deux parties ont intenté chacune une action en justice contre l'autre. Lundi, le ministre des Sports Yiannis Vroutsis a convoqué les protagonistes à une réunion de médiation mercredi.
Dans la foulée, le troisième match de la série prévue le même jour a été suspendu, le ministre estimant que la finale serait annulée si cette rencontre n'avait pas lieu.
Giannakopoulos et les frères Angelopoulos eux refusaient toujours lundi de se rencontrer. Les deux équipes sont à égalité 1-1.