Cyclisme "Hors de question que le Tour ne vienne pas à Copenhague"

ATS

24.7.2020

Le Tour de France 2021 pourrait ne pas partir de Copenhague. Le maire de la capitale danoise est en discussion avec les organisateurs du Tour de France pour reporter, sans doute d'un an, ce grand départ.

Le Tour de France 2021 pourrait ne pas partir de Copenhague.
Le Tour de France 2021 pourrait ne pas partir de Copenhague.
Keystone

«C'est de plus en plus probable que ce sera en 2022 et de plus en plus improbable pour 2021», a déclaré le maire Frank Jensen dans une interview à la télévision danoise DR. En raison du report des Jeux Olympiques de Tokyo et de l'Euro 2020 à l'an prochain, le Tour de France 2021 chevauche deux grands évènements sportifs. Or Copenhague coorganise aussi l'Euro de football et cela pose des problèmes trop importants à la ville.

«Si cela devait avoir lieu en 2021, ce serait très compliqué, ça serait en même temps que l'Euro de football, où nous aurons quatre matches à Copenhague», a souligné Frank Jensen. L'édile a reconnu que ce report entraînerait «une facture supplémentaire» pour sa ville au profit d'ASO, l'organisateur du Tour. Les discussions sur cette indemnisation «ont débuté hier (jeudi)» et «nous discutons avec ASO et nos partenaires» sur les modalités et le montant de cette indemnisation, a-t-il précisé.

«Mais il est hors de question que le Tour ne vienne pas ni à Copenhague ni au Danemark, il viendra», a assuré M. Jensen. Outre le grand départ à Copenhague prévu le 2 juillet 2021 avec un contre-la-montre dans le centre de la ville, deux autres étapes danoises étaient prévues au programme du Tour 2021 les 3 et 4 juillet, dans un pays très friand de cyclisme et de déplacement à vélo.

Retour à la page d'accueilRetour au sport