Pétanque "Ils sont malades" - Bagarre générale au Mondial!

Chris Geiger

31.8.2020

La première journée du Mondial de pétanque "La Marseillaise" a été marquée par une violente bagarre générale entre deux triplettes. Un désaccord au niveau du score en est la cause. Récit.

Le Mondial "La Marseillaise" a été marqué par une violente bagarre entre deux triplettes.
Le Mondial "La Marseillaise" a été marqué par une violente bagarre entre deux triplettes.
Keystone

Il est assez rare que la pétanque fasse les gros titres des journaux français, encore plus ceux des médias internationaux. Dimanche, "France 3 PACA" a défrayé la chronique en relatant une bagarre entre deux équipes inscrites au Mondial "La Marseillaise".

La première journée de la compétition marseillaise a ainsi été ternie par une violente altercation entre une triplette belge et une autre marseillaise. La raison? Un litige au niveau du score.

Persuadés d'avoir remporté la rencontre 13-1, les joueurs du Plat Pays ont laissé à leurs adversaires phocéens le soin d'aller communiquer à la table des scores le résultat final. Les locaux en ont toutefois profité pour inverser le score en leur faveur. De quoi provoquer les premières tensions entre les deux formations.

Et, après les contestations des Belges et la tentative de "négociation" des Français, l'arbitre a logiquement décidé de disqualifier les deux équipes. Un verdict qui n'a alors pas du tout plu aux trois Marseillais, lesquels ont violemment martyrisé leurs détracteurs. 

"C'était la corrida..."

"En partant, ils nous ont menacés. Ils se sont mis à courir après nous avec leurs boules. Ils les ont tapés pendant trois minutes, on criait à l'aide, mais personne ne bougeait", a d'abord témoigné une amie de la triplette belge. Avant d'être rejointe par une victime, la jambe ensanglantée. "Ils sont malades les gars, ils sont montés à deux sur moi. C'était la corrida..."

Si des agents de sécurité ont tenté - en vain - de stopper la bagarre, cette dernière s'est même intensifiée. Arrivés 20 minutes après l'incident, les secours ont notamment pu prendre en charge un homme blessé à la tête.

Selon nos confrères de "France 3 PACA", les Belges veulent porter plainte, alors que les Marseillais pourraient être sanctionnés.

Retour à la page d'accueilRetour au sport