Ion Izagirre triomphe sur ses terres

ATS

8.4.2021 - 18:01

ATS

8.4.2021 - 18:01

Le Basque d'Astana Ion Izagirre, vainqueur de la dernière édition du Tour du Pays Basque en 2019, s'est montré le plus rapide de l'échappée pour remporter au sprint la 4e étape jeudi à Fontarrabie.

Ion Izagirre a remporté la 4e étape au sprint.
Keystone

Le coureur américain Brandon McNulty (UAE), membre de l'échappée lui aussi et 3e de l'étape, s'empare du maillot de leader avec 23'' d'avance sur le Slovène Primoz Roglic au général.

A la fin de la plus longue étape de la semaine basque (189 km), l'échappée finale, formée de six coureurs, s'est formée dans la dernière montée du jour, dans les rampes d'Erlaitz, et s'est terminée au sprint dans les rues de Fontarrabie.

Izagirre s'est imposé au sprint d'une demi-roue devant un autre coureur basque, Pello Bilbao (Bahrain-Victorious). Le groupe des favoris a franchi la ligne d'arrivée cinquante secondes plus tard.

Vendredi, la 5e étape relie Hondarribia à Ondarroa sur 160,2 km, avec deux difficultés de 3e catégorie dans la deuxième partie de la course, avec les montées de Gontzagaraigana et d'Urkaregi.