Weltklasse Jacobs et Warholm ne viendront pas à Zurich

blue sports

24.8.2022

Le champion d’Europe du 100 m et celui du 400 m ne peuvent pas être invités par les organisateur du meeting zurichois.

Marcell Jacobs ne participera pas à la Weltklasse.
Marcell Jacobs ne participera pas à la Weltklasse.
KEYSTONE

blue sports

Marcell Jacobs et Karsten Warholm ne pourront pas participer au meeting de Zurich, le 8 septembre prochain. En effet, les organisateurs de la Weltklasse ont confirmé que personne ne pouvait prendre part aux finales de la Ligue de diamant sans être qualifié. 

L’Italien, champion olympique et champion d'Europe du 100 m, souhaitait être invité à concourir afin de pouvoir se mesurer aux meilleurs sprinters du plateau. Malheureusement pour lui, sa demande a été refusée par les organisateurs. 

De son côté, la saison de Karsten Warholm a été gâchée par une blessure survenue au début du mois de juin. De ce fait, le Norvégien n’a pu participer qu’aux Championnats du monde ainsi qu’aux Championnats d'Europe et ne compte donc aucun point en Ligue de diamant.

Co-directeur de l'évènement, Andreas Hediger s’est expliqué à l’AFP, «Il n'y a aucune autre façon de venir, personne ne peut être invité sans être qualifié, à part les quelques wildcards pour les athlètes nationaux (en l'occurrence suisses).» Du beau monde devrait toutefois être présent au Letzigrund. Ce sera le cas des Américains Trayvon Bromell et Christian Coleman.