Deux meetings seront organisés en Suisse ce week-end à Langenthal mercredi et à Regensdorf samedi. Jason Joseph sera en vedette dans la Haute-Argovie tandis que Julien Wanders animera la réunion zurichoise.
Avec son nouveau record de Suisse en 13''34, Joseph se situe au deuxième rang sur les tablettes européennes sur 110 m haies. Deux semaines après son exploit, le Bâlois sera en lice à Langenthal. Il s'agira d'un excellent test avant de s'aligner le vendredi 14 août en Ligue de diamant à Monaco.
Titillée par Alja Del Ponte, Mujinga Kambundji aura l'occasion de rappeler sa valeur sur 100 m et 200 m. Mais la Bernoise ne décidera qu'à la dernière minute de sa présence. Elle figure aussi sur la liste des participants à Monaco. Elle pourrait même courir samedi à Regensdorf. Le meeting de Langenthal se déroulera à huis clos selon le concept de protection en vigueur.
Samedi, Julien Wanders s'alignera sur 1500 m. Le Genevois revient cette semaine du Kenya. Il pourra se tester sur la piste zurichoise en vue du rendez-vous de Monaco où il disputera le 5000 m face aux meilleurs athlètes suisses de la spécialité.
Sur 5000 m, on retrouvera en action le détenteur du record de Suisse du marathon Tadesse Abraham ainsi que la détentrice du record de Suisse du 3000 m steeple Fabienne Schlumpf.