Kambundji

Kambundji se confie en exclusivité pour Teleclub

Teleclub

9.6.2020

Face à la situation exceptionnelle liée au coronavirus, Teleclub Sports s'adapte et vous propose plusieurs rendez-vous avec les acteurs du sport. Athlètes, entraîneurs ou encore journalistes: chacun fera le point sur l'actualité via des entretiens vidéos réalisés sur Skype ou lors d'interviews respectant les normes sanitaires en vigueur.


Kambundji: "Je ne pense pas avoir beaucoup perdu"

Mujinga Kambundji (27 ans) a vécu une incroyable année 2019 avec, comme point d’orgue, la médaille de bronze sur 200 m aux Mondiaux de Doha. Mais, aujourd’hui, la championne suisse est stoppée dans son élan. La raison? Le coronavirus qui a mis le sport à l’arrêt. Quelles sont les répercussions pour l’athlète bernoise? Le sprinteuse se confie sur cette période différente et revient sur sa saison 2019. Interview.


Dr. Gojanovic: "Le risque de blessures chez les joueurs va être encore plus important"

Le Dr. Boris Gojanovic, médecin du sport à l’Hôpital de La Tour, revient avec notre journaliste Johan Tachet sur le risque accru de blessures chez les footballeurs avec la reprise du championnat suisse après plusieurs mois de pause forcée. Un sujet qui sera également abordé dimanche soir dans l'émission "Match après match" (dès 19h00 sur Teleclub Zoom).


Maymon: "Devant le stade, c'était une vision presque post-apocalyptique"

Journaliste à RMC, Timothée Maymon a eu le privilège de se rendre en Allemagne pour la reprise de la Bundesliga le week-end dernier du côté de Dortmund et de Cologne. Il nous raconte l'atmosphère, presque irréelle, qui entourait les rencontres du championnat allemand.


Iglesias: "Un résultat ne peut être attribué que sur le terrain"

Directeur sportif du FC Lausanne-Sport, Pablo Iglesias s'est exprimé au "micro" de Teleclub Sports à propos de la montée ou non du club vaudois dans l'élite. Après les 23 premières journées de championnat, la formation lausannoise pointe largement en tête de la Challenge League avec 15 points d'avance sur Vaduz et GC. La pandémie de coronavirus remet toutefois tout en question.

Nos excuses pour la qualité de la vidéo et les problèmes de connexion.


Reichenbach: "Je suis en faveur d'un huis clos du Tour de France"

Le Giro et les classiques du printemps repoussées, le Tour de Romandie et le Tour de Suisse annulés, les cyclistes sont contraints de prendre leur mal en patience et s'entraînent sur leur home trainer à la maison. Les différentes formations du peloton sont dans l'attente de savoir si le Tour de France, seule grande manifestation sportive de l'été encore maintenue pour le moment, aura bien lieu. Les cyclistes romands Sébastien Reichenbach et Danilo Wyss, ainsi que l'ancien pro Daniel Atienza évoquent le contexte actuel avec notre journaliste Johan Tachet.


Brignone: "J'aurais voulu une remise des prix et on m'a enlevé ce moment"

Federica Brignone (29 ans) s'est longuement entretenue via Skype avec notre journaliste Chris Geiger. Grande dame de l'hiver, l'Italienne s'est évidemment confiée sur sa conquête du Gros Globe de cristal. Pour couronner une saison 2019/2020 de rêve, la skieuse de La Salle s'est également adjugé les petits globes du géant et du combiné. La Transalpine n'a toutefois pas pu célébrer ses titres, ce qui lui laisse quelques regrets. Interview.


Poli: "La pandémie va donner un coup de frein à l'inflation des transferts"

Raffaele Poli, responsable du Centre International d'Etude du Sport (CIES) à Neuchâtel, revient avec notre journaliste Alizée Liechti sur la perte des valeurs de transfert des joueurs des cinq grands championnats de football en Europe.


Pauluzzi: "Amis suisses: appliquez un confinement plus rigoureux!"

"Pour le moment le médicament qui fonctionne le mieux c’est le confinement." Notre journaliste Daniel Romano s’est entretenu avec deux confrères confinés en Italie, Simone Rovera (RMC Sport) et Valentin Pauluzzi (L'Equipe et France Football).


Gissi: "Un retour en Suisse? Pourquoi pas"

Notre journaliste Loïc Reffet s'est entretenu avec Dylan Gissi via Skype. Né à Genève, le défenseur évolue aujourd'hui en première division argentine avec le club de l'Atlético de Tucuman. Il nous explique notamment comment il gère son confinement qu'il vit en Amérique du Sud.


Lara: "Attention à ne pas fragiliser son système immunitaire"

Avec notre journaliste Maïque Perez, José Lara, préparateur physique, revient sur les conséquences de l'arrêt des compétitions sur la condition physique des sportifs. Il livre aussi des conseils utiles afin de se maintenir en forme en cette période.


Desplanches: "J'espère être encore meilleur dans une année"

Champion d'Europe et vice-champion du monde en titre sur le 200m 4 nages, Jérémy Desplanches (25 ans) avait fait des Jeux olympiques de Tokyo son grand objectif de la saison. Confiné à Nice, le Genevois est notamment revenu pour Teleclub Sports sur le report d’une année de ces joutes et les conséquences qui en découlent.


Buemi: "Je me demande si c'est la réalité ou juste un rêve"

Sébastien Buemi, pilote de Formule E, revient avec notre journaliste Maïque Perez sur la situation actuelle liée au coronavirus. Le Vaudois nous parle notamment du report du coup d'envoi de la saison de F1, ainsi que l'impact sur le sport automobile.


Sprunger: "Je n'aurais pas continué jusqu'aux JO 2024"

Interrogées par notre journaliste Chris Geiger, les athlètes vaudoises Lea Sprunger (400 m haies) - qui a annoncé sa retraite pour 2021 - et Sarah Atcho (100 m, 200 m, 4x100 m) se sont notamment exprimées sur le report d’une année des Jeux olympiques de Tokyo. Pour rappel, le CIO avait entériné cette décision mardi après-midi.


Morard: "On peut espérer que Roger sera à Tokyo en 2021"

Skypé par Stéphane Amoruso, notre consultant Pierre-Alain Morard est revenu sur le report des JO et ses répercussions pour Federer ainsi que sur la saison de tennis perturbée et le report de Roland-Garros qui a défrayé la chronique.


Gaspoz: "Jacobacci a toujours été un grand professionnel"

Entourés d'Alain Rohrbach, Kevin Fickentscher (gardien du FC Sion), Maurizio Jacobacci (coach du FC Lugano) et Alain Gaspoz (ex-joueur du FC Sion) reviennent sur leur quotidien depuis la pandémie de coronavirus et l'arrêt du football.


Quel maillot vous tient le plus à coeur?

Philippe Senderos, Massimo Lombardo et Lorenzo Falbo ont répondu à l'invitation de notre journaliste Daniel Romano afin d'évoquer quelques souvenirs de foot. Les deux joueurs retraités ont notamment évoqué leur ancien club, le Servette FC.


Frick: "Le football commence déjà à me manquer"

Jeremy Frick (gardien, Servette FC), Numa Lavanchy (défenseur, FC Lugano) et Gaëtan Karlen (attaquant, NE Xamax) se sont livrés sans langue de bois à notre journaliste Alizée Liechti. Les trois joueurs ont évoqué leur confinement respectif et ont délivré un message à la population.


Bellmann: "C'est vraiment une grosse déception"

Le Mondial de hockey prévu à Zurich et à Lausanne en mai a été annulé samedi par l'IIHF en raison de la pandémie de coronavirus. Directeur du site de Lausanne, Kimmo Bellmann a réagi à cette annonce qui était néanmoins attendue au "micro" de Maïque Perez.


Haas: "Il ne faut pas déconner avec la santé"

Notre journaliste Stéphane Amoruso a contacté vendredi les internationaux suisses Gaëtan Haas (Edmonton Oilers) et Vincent Praplan (CP Berne) ainsi que l'entraîneur Dany Gélinas (HC Sierre) afin de découvrir comment ils se sont adaptés à la situation particulière liée à la pandémie de coronavirus. Les quatre intervenants se sont aussi notamment exprimés sur la question du Championnat du monde prévu en Suisse en mai prochain, finalement annulé samedi par l’IIHF.


Binotto: "L'occasion idéale pour avancer sur nos projets hors foot"

Entourés de Daniel Romano, Jean-Pierre Nsame (attaquant d'YB), Kevin Mbabu (latéral de Wolfsburg) et Andrea Binotto (entraîneur du Stade Lausanne Ouchy) nous parlent de leur quotidien depuis la crise du coronavirus et de l'arrêt des championnats.


Affaire FC Sion: "CC joue un quitte ou double"

Entourés par Alain Rohrbach, les journalistes Justin Grept (Rhône FM), Florent May (Canal 9) et Baptiste Coppey (Global Sport et toutuncanton.ch) décryptent l'affaire qui a secoué le club valaisan jeudi. Neuf joueurs du club ont été congédiés avec effet immédiat.

Retour à la page d'accueilRetour au sport