Le snowboard est un pourvoyeur de médailles pour la Suisse aux Jeux olympiques de la Jeunesse. A Leysin, Valerio Jud a remporté l'or au cross. Chez les filles, Anouk Doerig a décroché le bronze.
Il faut encore ajouter en ce lundi les deux médailles de bronze des snowboarders Berenice Wicki en half-pipe et de Nick Pünter en slopestyle.
La Suisse compte désormais vingt et une médailles aux JOJ dont neuf d'or. La dernière est donc l'oeuvre du Saint-Gallois Valerio Jud (17 ans) en boardercross. C'est aussi en cross que la Saint-Galloise Anouk Dörig s'est parée de bronze.
Berenice Wicki a décroché le bronze du half-pipe en snowboard. La Davosienne, troisième de la qualification, a pu conserver son rang au terme de la finale. Elle a été devancée par les Japonaises Mitsuki Ono et Manon Kaji. En slopestyle, le Zurichois Nick Pünter s'est classé troisième également.
En hockey sur glace, l'équipe de Suisse filles s'est inclinée en demi-finales 2-0 contre la Suède. Les Suissesses disputeront un match pour médaille de bronze ce mardi à 17.00 à Lausanne contre le perdant de Japon – Slovaquie.