Le Britannique Anthony Joshua a assuré que sa carrière était «loin d'être finie» malgré sa fracassante défaite contre son compatriote Daniel Dubois pour le titre IBF des lourds samedi à Wembley. Certains pensent que ce revers pourrait mettre en cause son avenir dans la boxe.
«Que de montagnes russes, mais vous savez quel est le problème? C'est loin d'être fini», a t-il déclaré sur X, affirmant avoir «encore beaucoup à apporter» au noble art. «On l'a fait une fois, on l'a fait deux fois, le faire une troisième fois n'est pas chose facile mais je crois que c'est quelque chose que je suis capable d'accomplir», a expliqué l'ancien champion olympique, qui pourrait retrouver Dubois pour une revanche et affronter ensuite un autre compatriote, Tyson Fury.
Joshua, qui avait l'ambition de remporter une troisième ceinture mondiale à 34 ans, a été mis K.O. par le puncheur de 27 ans devant 98'000 spectateurs, un record d'affluence pour un combat de boxe dans l'après-guerre en Grande-Bretagne. Daniel «Dynamite» Dubois, plus agile, mobile et puissant, a mis au tapis son adversaire à plusieurs reprises, dès le premier round, avant d'asséner un dernier coup fatal au début du cinquième round.
Cette défaite sévère, sa quatrième en 32 combats, a alimenté les appels à la retraite du natif de Watford, au nord de Londres.
ATS