Julien Wanders au pied du podium à Lisbonne

8.12.2019 - 14:15, ATS

Julien Wanders a terminé au pied du podium lors des Championnats d'Europe de cross à Lisbonne (POR). Le Genevois s'est finalement classé quatrième d'une course remportée par le Suédois Robel Fsiha.

Julien Wanders s'est classé quatrième aux Championnats d'Europe de cross.
Keystone

Dans la course dames M20, la Bernoise Delia Sclabas a également pris une remarquable quatrième place.

Wanders, vainqueur dimanche dernier de la Course de l'Escalade à Genève dimanche dernier, s'est lancé dans une course offensive. Il a mené le peloton pendant les huit premières minutes sur le parcours herbeux de 10,2 km du Parc Bela Vista dans la capitale portugaise.

Dès la mi-course, il n'a plus pu suivre le tempo élevé imprimé par le Turc Aras Kaya et Fsiha. Mais grâce à une fin de course étonnante, le Genevois a pu prendre à la quatrième à 4'' de la médaille de bronze. Il s'agit tout de même du meilleur résultat d'un Suisse dans la catégorie élite de l'histoire des Européens de cross.

Le résultat de Wander est complété par le 10e rang de Jonas Raess. Le Zurichois, vainqueur de l'Universiade sur 5000 m, vit depuis cette année en Angleterre.

Médaillée d'argent l'année dernière, Delia Sclabas a couru devant sur le parcours vallonné. Elle n'a laissé partir un groupe de quatre concurrentes que lors du dernier tour. Mais grâce à un finish impressionnant, elle a pu gratter la 4e place à 12'' du bronze. Sibylle Häring (LC Fortuna-Oberbaselbiet) a pris la 8e place.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles