Julius Erving, joueur légendaire des Philadelphia Sixers, a regagné son domicile après son hospitalisation vendredi suite à un malaise alors qu'il assistait à un match de son ancienne équipe, a annoncé son entourage. "M. Erving a quitté l'hôpital à l'issue d'une batterie d'examens médicaux poussés", a expliqué la société qui gère son image et ses apparitions publiques.
"Il est anticipé qu'il se remette complétement et il remercie tous ses amis et supporteurs qui lui ont souhaité un prompt rétablissement", ajoute le communiqué sans donner plus de détails.
Erving, 67 ans, avait participé avant le coup d'envoi du match entre les Sixers et les Détroit Pistons à une cérémonie organisée pour le 35e anniversaire de l'un de ses faits d'armes, un slam dunk contre les Lakers considéré comme le plus beau geste du genre. Il avait été ensuite été victime d'un malaise et avait été transporté dans un hôpital de Philadelphie.
Surnommé "Dr J", Erving, élégant ailier de 2m01, a marqué 30'026 points durant sa carrière, ce qui en fait le septième joueur le plus prolifique de l'histoire. Il a conduit les Sixers au titre NBA en 1983 et avait été sacré MVP en 1981.
Retour à la page d'accueil