Bob Jungels (Deceuninck) a remporté en solitaire la semi-classique flamande Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche. Le champion du Luxembourg s'est imposé devant le Gallois Owain Doull et le Néerlandais Niki Tersptra.
Jungels, qui faisait partie d'un groupe de cinq attaquants, s'est échappé seul à 16 km de la ligne. Il a résisté au retour du peloton pour offrir à sa formation sa deuxième victoire du week-end après celle du Tchèque Zdenek Stybar samedi au Circuit Het Nieuwsblad.
L'équipe du manager Patrick Lefevere (déjà 13 succès en 2019) a dominé l'épreuve, d'abord en durcissant la course dans l'ascension du Vieux Quaremont (à 80 km de la ligne) pour éliminer les sprinters, avant de placer Jungels dans les meilleures dispositions.
Bob Jungels (26 ans) confirme ainsi son statut de coureur complet. Ancien porteur du maillot rose sur le Giro (6e du général en 2016), le Luxembourgeois avait remporté Liège-Bastogne-Liège l'an passé.
Mondiaux de Pruszkow: Imhof 10e de l'omnium
Claudio Imhof a pris la 10e place de l'omnium des championnats du monde samedi à Pruszkow. Le duo composé des espoirs Robin Froidevaux et Nico Selenati a terminé au même rang dimanche dans le Madison, épreuve qui avait vu Léna Mettraux et Aline Seitz se classer en 12e position la veille.
«Nous avons vu dès le premier jour de compétition que ces Mondiaux comtpaient pour les qualifications aux JO 2020», relève Daniel Gisiger, l'entraîneur national. «Le niveau était très élevé dans chaque épreuve, ajoute-t-il. Les performances de nos athlètes ont été bonnes presque sans exception, parfois même très bonnes. Il ne nous a manqué qu'un résultat spectaculaire, mais il aurait fallu réussir un exploit pour le réaliser.»