Athlétisme Kambundji et Ehammer brillent

ATS

26.2.2022

Mujinga Kambundji et Simon Ehammer se sont mis en évidence lors de la première journée des Championnats de Suisse en salle. Kambundji a remporté le 60 m en 7''05 avec un meilleur temps national de la saison. Ehammer s'est adjugé le concours de la longueur avec 8m22.

Mujinga Kambundji (STB) s'est assuré son septième titre national sur le 60 m.
Mujinga Kambundji (STB) s'est assuré son septième titre national sur le 60 m.
KEYSTONE

ATS

Mujinga Kambundji (STB) s'est assuré son septième titre national sur le 60 m au terme d'une très belle performance. La Bernoise de 29 ans s'est élancée à la conquête de la victoire comme no 3 européenne de la saison. Avec 7''05 en finale, elle a battu de 6 centièmes sa meilleure performance de la saison qu'elle avait établie quelques minutes avant en demi-finales (7''11). Elle s'est également approchée à 2 centièmes du record de Suisse qu'elle détient conjointement avec Ajla Del Ponte. Au niveau européen, Kambundji est désormais no 2 derrière la Polonaise Ewa Svoboda (7''00).

Avec Géraldine Frey (LK Zoug/7''15) et Riccarda Dietsche (KTV Altstätten/7''29), deux autres sprinteuses ont couru sous la limite qualificative (7''30) pour les Championants du monde en salle à Belgrade (18 au 20 mars).

Chez les messieurs, Ricky Petrucciani (LC Zurich) a enlevé le titre du 60 m en 6''68. Le décathlonien Simon Ehammer (TV Teufen) l'a emporté à la longueur avec un exellent saut à 8m22. Il est ainsi resté qu'à 4 cm de son propre record de Suisse en salle avec lequel il mène la liste mondiale de la saison.