Mujinga Kambundji et Simon Ehammer se sont mis en évidence lors de la première journée des Championnats de Suisse en salle. Kambundji a remporté le 60 m en 7''05 avec un meilleur temps national de la saison. Ehammer s'est adjugé le concours de la longueur avec 8m22.
Mujinga Kambundji (STB) s'est assuré son septième titre national sur le 60 m au terme d'une très belle performance. La Bernoise de 29 ans s'est élancée à la conquête de la victoire comme no 3 européenne de la saison. Avec 7''05 en finale, elle a battu de 6 centièmes sa meilleure performance de la saison qu'elle avait établie quelques minutes avant en demi-finales (7''11). Elle s'est également approchée à 2 centièmes du record de Suisse qu'elle détient conjointement avec Ajla Del Ponte. Au niveau européen, Kambundji est désormais no 2 derrière la Polonaise Ewa Svoboda (7''00).
Avec Géraldine Frey (LK Zoug/7''15) et Riccarda Dietsche (KTV Altstätten/7''29), deux autres sprinteuses ont couru sous la limite qualificative (7''30) pour les Championants du monde en salle à Belgrade (18 au 20 mars).
Chez les messieurs, Ricky Petrucciani (LC Zurich) a enlevé le titre du 60 m en 6''68. Le décathlonien Simon Ehammer (TV Teufen) l'a emporté à la longueur avec un exellent saut à 8m22. Il est ainsi resté qu'à 4 cm de son propre record de Suisse en salle avec lequel il mène la liste mondiale de la saison.