Les champions d'Europe en salle Mujinga Kambundji et Jason Joseph entrent tous deux en scène lors de la 2e journée des Mondiaux de Budapest. Les séries du 100 m dames et celles du 110 m haies sont programmées dimanche en début d'après-midi.
Mujinga Kambundji courra la 7e et dernière série du 100 m, prévue à 12h52. La Bernoise devrait pouvoir se hisser sans trop forcer en demi-finales (lundi soir). Une place dans le top 24 constitue également l'objectif de Géraldine Frey et de Salomé Kora sur la rectiligne.
Jason Joseph disputera quant à lui dès 13h29 la 4e et avant-dernière série du 110 m haies, discipline dans laquelle il détient le 8e meilleur chrono 2023 parmi les engagés. Le Bâlois devrait pouvoir assurer tranquillement sa place en demi-finales (lundi soir). Deuxième Suisse engagé, Finley Gaio vise le top 24.
Les séries du 400 m plat, tant pour les dames (Giulia Senn) que pour les messieurs (Lionel Spitz et Ricky Petrucciani), sont également prévues dimanche matin. Cette session marquera aussi les débuts du Valaisan Julien Bonvin, engagé sur 400 m haies en compagnie de Dany Brand.
ats