Mujinga Kambundji renonce à la saison 2020 en salle, a-t-elle confié à Keystone-ATS. La médaillée de bronze du 200 m des Mondiaux de Doha préfère se consacrer d'ores et déjà à sa préparation en vue des Jeux olympiques de Tokyo (24 juillet-9 août 2020).
«J'avais déjà songé à y renoncer au cours de la dernière saison estivale. Maintenant la décision est arrêtée», a expliqué Mujinga Kambundji. «D'une part, la saison 2019 a été plus longue que d'habitude», avec ces championnats du monde organisés à Doha du 27 septembre au 6 octobre.
«D'autre part, 2020 est une année olympique. Je veux vraiment prendre le temps de bien préparer ces JO», a-t-elle souligné. «J'aurai du coup moins de stress. Si j'avais décidé de courir en salle, je n'aurai pas pu m'accorder autant de vacances. Or, j'en avais besoin. Là, je peux recommencer gentiment».
Mujinga Kambundji, qui a repris l'entraînement fin novembre à Berne – soit environ cinq semaines plus tard que d'habitude -, s'était parée de bronze sur 60 m lors des derniers championnats du monde en salle en 2018 à Birmingham. L'édition 2020 se déroulera en Chine, à Nanjing, du 13 au 15 mars.