Golf La pluie n'y change rien : Koepka mène toujours la danse

ATS

9.4.2023 - 18:52

Brooks Koepka est toujours en tête du Masters, premier tournoi du Grand Chelem de l'année. Ceci après le 3e tour interrompu la veille par la pluie et conclu dimanche.

Brooks Koepka sous son parapluie
Brooks Koepka sous son parapluie
KEYSTONE

Mais l'Américain ne compte plus que deux coups d'avance sur son premier poursuivant. Koepka, représentant du circuit dissident LIV, a rendu une carte de 73 après des cartes de 65 et 67 pour un total de 205 (-11).

Il devance de deux coups l'Espagnol Jon Rahm (207, -9) et de trois coups le Norvégien Viktor Hovland (208, -8) avant le quatrième et dernier tour, dont le coup d'envoi est programmé dans la foulée à 18h30.

L'Américain Scottie Scheffler, actuel no 1 mondial et tenant du titre, est lui relégué à la 15e place (201, -2), tandis que son compatriote Tiger Woods a abandonné avant la reprise dimanche à cause d'une blessure au pied. «Je suis déçu de devoir me retirer ce matin en raison d'une nouvelle aggravation de mon aponévrose plantaire», a-t-il expliqué sur Twitter.

Le joueur aux 15 Majeurs, quintuple vainqueur du Masters, avait eu un terrible accident de voiture en février 2021 en Californie, dont il était sorti avec de multiples fractures à la jambe droite.