L'Espagne a renversé la Finlande (100-90) à Berlin pour se hisser en demi-finale de l'Eurobasket. Et ce pour la onzième fois d'affilée.
Premiers qualifiés, les champions du monde espagnols affronteront vendredi en demie l'Allemagne, victorieuse en quart de finale de la Grèce.
La Roja, en reconstruction après les retraites des frères Pau et Marc Gasol ainsi que de Sergio Rodriguez, a été portée par son pivot Willy Hernangomez (27 pts). Le joueur des New Orleans Pelicans a enregistré sa meilleure performance dans un grand tournoi avec sa sélection.
Meilleur marqueur du match avec 28 points, le Finlandais Lauri Markkanen n'a pu empêcher l'élimination des siens, qui menaient de neuf points à la mi-temps (52-43).
L’Allemagne éteint la Grèce
Les Espagnols retrouveront les Allemands en demi-finales. Emmenés par un excellent Dennis Schröder (26 pts/8 assists), les Allemands ont écarté la Grèce du Greek Freak, Giannis Antetokounmpo 107-96. Le double MVP NBA a dominé le parquet avec 31 pts, 7 rebonds, 8 assists et 3 interceptions, mais il n'a pas eu assez de soutien de ses coéquipiers.