Tour du Pays basque
La 6e étape pour Adam Yates, le Tour pour Ion Izagirre

ATS

13.4.2019

L'Espagnol Ion Izagirre (Astana) a remporté le Tour du Pays basque, à l'issue de la 6e et dernière étape, remportée par Adam Yates (Michelton) après 118,2 km autour d'Eibar.

Ion Izagirre a remporté le Tour du Pays basque.
Ion Izagirre a remporté le Tour du Pays basque.
Twitter

Dans la lutte entre les équipes Astana et Bora-Hansgrohe, c'est la formation kazakhe qui a, une nouvelle fois, montré sa supériorité, comme depuis le début de la saison. Izagirre (Astana) a ravi le maillot jaune à l'Allemand Emanuel Buchmann (Bora), premier avant la dernière étape avec 54'' d'avance. L'Allemand a même chuté du podium en fin de course en se trompant de circuit, tombant à la 4e place du classement général.

Le Britannique Adam Yates, qui a semblé le plus fort sur ce tour, a remporté cette dernière étape, sa 4e victoire cette saison, en s'échappant à deux kilomètres de l'arrivée du groupe de tête, devant Dan Martin (UAE), 2e du classement général, Jakob Fuglsang (Astana) et Ion Izagirre (Astana) dans un groupe qui est parti à 65 kilomètres de l'arrivée.

Dans une échappée de 5 coureurs à près de deux minutes du groupe maillot jaune, à 17 km de l'arrivée avant le dernier col, Izagirre s'est battu dans une étape compliquée avec six difficultés classées, dont deux de catégorie 1.

Buchmann, qui a remporté en solitaire l'étape-reine vendredi, prenant du même coup le maillot jaune de leader à son coéquipier et compatriote Maximilian Schachmann, a payé ses efforts de la veille et n'a jamais été en mesure de rejoindre le groupe de tête.

Cette victoire permet à Astana d'ajouter une 22e victoire cette saison, en remportant le classement général.

Retour à la page d'accueilRetour au sport