Volleyball La capitaine de l'équipe de Suisse retourne en Allemagne

ATS

26.5.2021

ATS

Après une année au sein du club Pays d’Aix Venelles, dans la plus haute ligue française de volleyball, Laura Künzler retrouvera la Bundesliga allemande avec le VC Wiesbaden.

Laura Künzler rejoint le VC Wiesbaden.
Laura Künzler rejoint le VC Wiesbaden.
Keystone

En juin, Laura Künzler verra se terminer une saison rendue difficile par la pandémie. L’internationale suisse a décidé de quitter le club français Pays d’Aix Venelles pour signer un contrat d’une année avec le club de Bundesliga VC Wiesbaden. Un choix motivé par des considérations personnelles, mais aussi par la mentalité, le sens de l’organisation et le professionnalisme des clubs allemands. "Le petit bouleversement lié à l’arrivée d’un nouvel entraîneur à Wiesbaden et le nouveau projet qui va avec m’attirent beaucoup. Je suis motivée et je ferai tout mon possible pour atteindre les objectifs fixés avec ma nouvelle équipe", résume Laura.

La saison dernière, le VC Wiesbaden a manqué de justesse les play-off de Bundesliga. Pour la saison prochaine, le nouvel entraîneur Benedikt Frank renouvellera presque totalement l’équipe, avec beaucoup de jeunes joueuses. Outre Laura Künzler, plusieurs autres athlètes expérimentées ont décidé de rejoindre le VC Wiesbaden en provenance d’Allemagne et de l’étranger. Les objectifs majeurs du club restent cependant les mêmes: retrouver les play-off et participer à moyen terme à une compétition européenne.

Pour Laura, joueuse chevronnée et capitaine de l’équipe de Suisse, rejoindre le VC Wiesbaden est idéal à ce stade de sa carrière: "Je suis convaincue qu’à Wiesbaden, je retrouverai tout mon plaisir de travailler et je me réjouis aussi beaucoup d’endosser de grandes responsabilités au niveau individuel." Après deux ans en France, Laura Künzler aura donc à nouveau l’occasion de jouer contre sa coéquipière d’équipe nationale Maja Storck, qui a récemment prolongé d’un an son contrat avec le Dresdner SC.