"C'est terrible" - Lara van Ruijven décède à 27 ans

ATS / Teleclub NL

10.7.2020 - 22:11

La Néerlandaise Lara van Ruijven est décédée à l'âge de 27 ans. Elle avait été sacrée championne du monde de short-track sur 500 m en 2019.

La Néerlandaise Lara van Ruijven est décédée vendredi à Perpignan, en France.
Keystone

Le sport néerlandais est en deuil. La championne de patinage de vitesse Lara van Ruijven (27 ans) est, en effet, décédée vendredi soir des suites d'une maladie.

En juin, elle était tombée malade lors d'un camp d'entraînement en France. Une maladie auto-immune lui avait alors été diagnostiquée. Hospitalisée aux soins intensifs à Perpignan, elle avait subi deux opérations la semaine dernière, mais son état a continué de se dégrader. 

"Ces derniers jours, de nouvelles complications sont apparues, qui semblaient initialement être sous le contrôle des médecins", a indiqué la fédération néerlandaise de patinage (KNSB) dans une communiqué. "Cependant, la mauvaise nouvelle est arrivée ce matin, la guérison n'était plus possible. Lara est morte en début de soirée (ndlr: vendredi) en présence de ses proches." La shorttrackeuse se trouvait aux soins intensifs depuis le 29 juin, où elle était maintenue dans un coma artificiel.

"Sa perte se fera sentir dans le monde du sport"

De son côté, le sélectionneur national Jeroen Otter a exprimé sa profonde tristesse. "Quelle terrible nouvelle nous venons de recevoir. Sa perte se fera sentir dans le monde du sport. Pour cette équipe, c'est un choc. Elle nous manque dans l'équipe depuis deux semaines maintenant. Mais les nouvelles d'aujourd'hui sont si définitives et surréalistes. C'est terrible", a-t-il ainsi réagi.

Spécialiste du patinage de vitesse sur piste courte, Van Ruijven avait notamment décroché la médaille de bronze lors du relais 3000 m aux Jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang en 2018. L'an dernier, elle était devenue la première Néerlandaise à décrocher un titre mondial féminin après son sacre sur 500 m en short-track.

Retour à la page d'accueilRetour au sport