Sports Awards

Sports Awards :  les meilleurs des 70 dernières années

dom, ats

3.12.2020 - 13:50

Le 13 décembre, la télévision suisse portera un regard sur la riche histoire des élections des meilleurs sportifs et sportives suisses à l'occasion de l'émission «Sports Awards, les meilleurs des 70 dernières années».

ARCHIVBILD ZU DEN SPORT AWARDS --- Der Schweizer Skirennfahrer Pirmin Zurbriggen freut sich ueber einen Sieg an der Skiweltmeisterschaft 1987 in Crans Montana. Zurbriggen erreichte als mehrfacher Medaillengewinner weltweite Anerkennung, aufgenommen am 2. Februar 1987. Mit acht von zehn Titeln und 14 von 30 Medaillen stellten die Schweizer Gastgeber das ueberragende Team an den Ski-Weltmeisterschaften von Crans-Montana und realisierten damit eine Erfolgsbilanz fuer den Schweizer Skirennsport, die zuvor und danach unerreicht blieb. (KEYSTONE/STR)
Dans la présélection messieurs, on retrouve Roger Federer, Simon Ammann, Dario Cologna, Werner Günthör et les deux as du ski, Bernhard Russi et Pirmin Zurbriggen (photo).
Keystone

De surcroît, la meilleure sportive et le meilleur sportif depuis la première attribution de la récompense seront désignés.

Les Sports Awards, les récompense des meilleurs sportifs suisses de l'année, font partie du décor depuis 1950. Cette année, la pandémie du coronavirus a changé la donne.

Il n'y aura pas d'élection du meilleur sportif(ve) de l'année après tous les bouleversements qui ont agité le monde du sport. Cette fois-ci, il s'agira d'élire la meilleure sportive et le meilleur sportif des 70 années de Sports Awards. Désormais, les six candidats de chacune des deux catégories sont connus.

Dans la présélection messieurs, on retrouve le «recordman» Roger Federer, les deux athlètes les plus médaillés aux Jeux olympiques d'hiver, Simon Ammann et Dario Cologna, le triple champion du monde du lancer du poids, Werner Günthör et les deux as du ski, Bernhard Russi et Pirmin Zurbriggen.

Chez les dames, la liste comprend la reine de la glace, Denise Biellmann, la gymnaste Ariella Kaeslin, la spécialiste de course d'orientation, Simone Niggli-Luder ainsi que les meilleures skieuses Lise-Marie Morerod, Erika Reymond-Hess et Vreni Schneider.

Une émission à huis-clos

La et le meilleur sportif(ve) seront désignés le dimanche 13 décembre dans les studios de la Radio et Télévision suisses (SSR) dans une émission qui se disputera à huis-clos, Covid-19 oblige. La cérémonie sera retransmise dès 20.05 sur le trois canaux linguistiques de la SSR. Les téléspectateurs pourront voter pour désigner leur(s) favori(s).

La présélection des six sportives et six sportifs a été désignée par la bien nommée «Sports Awards Academy». Elle est formée par les 120 sportifs couronnés dans le passé. Les voix de la «Sport Awards Academy» et du public de la télévision compteront pour la moitié chacun.

Au cours de l'émission, les catégories sportifs paralympiques, entraîneurs et équipes seront également honorées. Les fans sportifs avaient jusqu'au 2 décembre pour désigner via internet la meilleure équipe. Pour les lauréats des catégories «Sportif paralympique» et «Entraîneur», c'est la «Sports Award Academy», qui a décidé.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

dom, ats