La FIBA modifie ses dates et attend une réponse de l'Euroligue

ATS

4.10.2017 - 18:18

Genève

La Fédération internationale a confirmé mercredi qu'elle déplaçait d'un jour certains matches de qualification à la Coupe du monde 2019, conformément à une proposition faite la semaine dernière. La FIBA attend désormais une réponse de l'Euroligue qui permette la participation des meilleurs joueurs, a-t-elle souligné.

Le comité directeur de la FIBA a officialisé le déplacement de huit matches du jeudi 23 novembre au vendredi 24. Elle demande à l'Euroligue de faire jouer le mardi 21 les huit rencontres prévues également les 23 et 24 novembre. Une proposition analogue est faite pour la deuxième "fenêtre" internationale de fin février.

Après la proposition du 26 septembre, l'Euroligue avait répondu très tièdement en estimant qu'elle "ne réglait pas le principal problème, l'absence des meilleurs joueurs (ndlr, de NBA) pendant la majeure partie de la période des fenêtres". Elle avait ajouté qu'elle formulerait "prochainement une réponse complète" à la FIBA. La FIBA et l'Euroligue sont engagées dans un dur conflit à propos du contrôle des compétitions européennes de clubs.

Retour à la page d'accueil

ATS