Gran Camino Comme un air de déjà-vu pour un Jonas Vingegaard déjà en feu 

ATS

25.2.2024 - 17:47

Les années se suivent et se ressemblent pour le Danois Jonas Vingegaard, vainqueur comme l'an dernier de trois étapes lors du Gran Camino, une épreuve organisée en Galice, où il a scellé sa victoire au classement général dimanche.

Jonas Vingegaard est déjà en grande forme.
Jonas Vingegaard est déjà en grande forme.
KEYSTONE

Keystone-SDA

Comme la veille et l'avant-veille, le vainqueur des deux derniers Tour de France a dominé ses concurrents. Le Danois est parti seul à 3 km du sommet dans la montée finale (7 km, 8%) vers le Mont Aloia, terminant 15 secondes devant l'espoir de la Groupama-FDJ Lenny Martinez (20 ans).

Sous une pluie battante, le petit grimpeur français s'est accroché pour monter sur la deuxième marche du podium du classement général, à 1'54'' du leader de la Visma-Lease a bike. Egan Bernal, vainqueur du Tour de France 2019 et victime d'une grave chute début 2022, semble enfin retrouver des jambes et complète le podium.

Vingegaard n'a laissé échapper que la première étape, un contre-la-montre, remporté par le jeune Gallois Joshua Tarling. Il commence la saison comme la précédente, déjà très en forme, avant prendre part à Tirreno-Adriatico en mars. Le Tour du Pays basque suivra en avril, avant le Critérium du Dauphiné en juin, deux courses dont il est le vainqueur sortant.