Trois mois après son opération au genou droit, le rookie de la Nouvelle-Orléans Zion Williamson, annoncé comme le nouveau phénomène de la NBA, devrait faire ses débuts le 22 janvier contre San Antonio, a annoncé mercredi le directeur des opérations basketball des Pelicans.
«Sur la base de l'entraînement d'aujourd'hui, qui n'a pas été très intense, nous allons continuer à lui faire faire des gammes. Nous espérons avoir un entraînement un peu plus intense à partir du 17 ou du 19. Si tout se passe bien et qu'il a le feu vert médical d'ici là, il devrait jouer son premier match le 22 à domicile contre San Antonio», a déclaré David Griffin à la presse.
Le pivot de 19 ans, drafté en première position en juin 2019 par les Pelicans, après une saison à Duke University, s'était blessé au ménisque le 13 octobre lors d'une victoire de pré-saison contre San Antonio. En quatre matches de pré-saison, Williamson a d'ailleurs impressionné avec des moyennes de 23,3 points (à 71,4% de réussite au tir), 6,5 rebonds et 2,3 passes.