Tour de Suisse
Ineos tremble: Thomas chute et jette l'éponge!

ATS

18.6.2019

Après la très lourde chute de Chris Froome sur le Dauphiné la semaine dernière, Geraint Thomas a été contraint à l'abandon après une chute sur la 4e étape du Tour de Suisse mardi.

Le dernier vainqueur du Tour de France a chuté à 32 kilomètres de la ligne. Sonné, mais sans donner l'impression d'avoir été grièvement touché (quelques grosses égratignures sur le haut du corps et une arcade ouverte), le Britannique a quand même dû laisser partir le peloton pour se faire soigner.

Chris Froome a, lui, entamé sa rééducation et quittera «dans les prochains jours» le CHU de Saint-Etienne. Le Britannique avait été admis le 12 juin après un grave accident en marge du Critérium du Dauphiné.

Selon une source hospitalière, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle a quitté samedi le service des soins intensifs pour un service conventionnel de l'hôpital stéphanois et a entamé sa rééducation. Le coureur est entouré par des membres de son équipe Ineos (ex-Sky) et son état physique et moral est «au beau fixe» malgré sa chute à l'entraînement qui lui a causé de multiples fractures et l'a privé de Tour de France, a-t-elle ajouté.

A sa sortie de l'hôpital, qui pourrait survenir d'ici la fin de la semaine, il rejoindra un centre de rééducation rapide adaptée à l'accueil des sportifs de haut niveau.

Retour à la page d'accueilRetour au sport