La Serbie refoule les athlètes kosovars

fin

24.10.2021 - 11:05

fin

24.10.2021 - 11:05

La Serbie a refusé aux boxeurs du Kosovo l'entrée sur son territoire pour participer aux championnats du monde organisés par la Fédération amateur (AIBA) à Belgrade. L'incident a été confirmé par la ministre des Affaires étrangères du Kosovo, Donika Gervalla-Schwarz, et le Ministre des Sports, Hajrullah Ceku.

KISSIMMEE, FLORIDA - APRIL 24: Fans inside the arena ahead of fight night between Emanuel Navarrete and Christopher Diaz for the WBO featherweight title at the Silver Spurs Arena on April 24, 2021 in Kissimmee, Florida. (Photo by Mikey Williams/Top Rank Inc via Getty Images)
L'incident a été confirmé par la ministre des Affaires étrangères du Kosovo
Top Rank via Getty Images

Ceux-ci ont adressé une lettre à l'AIBA, ont rapporté des médias de Pristina. Les boxeurs kosovars ont été refoulés à la frontière par les autorités serbes parce qu'ils portaient des survêtements portant les symboles de l'Etat kosovar, toujours pas reconnu par la Serbie depuis son indépendance.

«L'AIBA s'attend à ce que la délégation de la Fédération de boxe du Kosovo ne soit pas traitée différemment des autres membres de l'AIBA», a déclaré dans un communiqué la Fédération mondiale amateur, qui a pris contact avec la fédération serbe pour tenter de trouver une solution.

fin