Européens de beachvolley La Suisse pleine d’ambition, même sans Hüberli et Brunner

ats

12.8.2024 - 17:24

Deux duos, tant chez les dames que chez les messieurs, mais sans les médaillées de bronze olympiques Tanja Hüberli/Nina Brunner : la Suisse sera ambitieuse aux Européens de beachvolley aux Pays-Bas.

La Suisse devra se passer du duo médaillé aux Européens de beachvolley.
La Suisse devra se passer du duo médaillé aux Européens de beachvolley.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ats

Juste après avoir remporté le bronze à Paris vendredi soir, Tanja Hüberli et Nina Brunner n'avaient pas encore décidé si elles participeraient à ces Européens. Mais il était clair pour les doubles championnes d'Europe que de rejouer dès mardi serait difficile. La Schwytzoise et la Zougoise ont donc raisonnablement décidé de faire une pause.

La Suisse est néanmoins très bien représentée dans le tableau féminin avec notamment la paire Esmée Böbner/Zoé Vergé-Dépré, qui a brillamment atteint les quarts de finale des JO.

Bientôt séparées, Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder ont particulièrement bien pu se préparer après avoir manqué de peu la qualification pour les JO. Les championnes d'Europe 2020 seront fraîches et très motivées. Les deux paires féminines ont de réelles chances de médailles.

Ce sera plus difficile chez les messieurs. Marco Krattiger et Florian Breer sont les têtes de série numéro 24. Quentin Métral retrouve lui son ancien partenaire Yves Haussener, car le nombre de points lui permet d'accéder au tableau principal.

Les matches se déroulent de mardi à dimanche dans quatre villes des Pays-Bas. Les demi-finales et les finales auront lieu à La Haye.