Hippisme La Suisse termine seulement septième à Rotterdam

ck, ats

21.6.2024 - 21:48

L'équipe de Suisse de saut d'obstacles s'est classée septième lors de la troisième et dernière étape de la Ligue des Nations à Rotterdam. En l'absence de ses deux leaders, Martin Fuchs et Steve Guerdat, la formation helvétique a pu compter sur un excellent Pius Schwizer, auteur de deux parcours sans faute sur Vancouver.

L’équipe de Suisse a terminé 7e.
L’équipe de Suisse a terminé 7e.
KEYSTONE

21.6.2024 - 21:48

Le Soleurois a marqué des points pour faire partie du quatuor suisse aux Jeux olympiques de Paris. La Bâloise Janika Sprunger sur Orelie a connu moins de réussite lors de sa première manche, accumulant 22 points de pénalité. Un résultat qui a été biffé. Cela s'est mieux passé dans la deuxième avec un refus.

Le Genevois Edouard Schmitz sur Gamin a commis une faute en deux manches. Enfin, le Franco-Suisse Romain Duguet sur Hunger Games n'a pas participé à la seconde manche, après avoir commis un refus dans la première.

Après l'annulation à Saint-Gall en raison des conditions météorologiques, la Ligue des Nations ne comprend, cette année, que trois épreuves, plus la finale du top 8 du 3 au 6 octobre à Barcelone à laquelle la Suisse participera.

ck, ats