La Team Ineos crée la surprise et vire en tête

ATS

15.1.2021 - 12:19

La légende britannique de la voile, Ben Ainslie, à la tête de INEOS Team UK, a remporté vendredi 2 à 0 la régate d'ouverture de la Prada Cup à Auckland. Cette compétition désignera le bateau qui aura l'honneur de disputer à Team New Zealand la prestigieuse Coupe de l'America.

America's Cup: Herausforderer-Serie beginnt mit Überraschung

America's Cup: Herausforderer-Serie beginnt mit Überraschung

Das Ineos Team UK sorgt am ersten Tag des Prada Cup für eine faustdicke Überraschung. Die als Aussenseiter gehandelten Briten bezwingen vor Auckland sowohl die USA als auch Italien.

15.01.2021

Les trois prétendants américain, italien et britannique ont entamé vendredi six semaines de ronds dans l'eau sous le soleil de l'été néo-zélandais. Le vainqueur de ces régates gagnera le droit de défier du 6 au 21 mars Emirates Team New Zealand, le tenant du titre (defender) de la Coupe de l'America.

Vendredi, malgré les critiques ayant qualifié le bateau anglais de «plus lamentable des canards boiteux» après avoir totalement raté les America's Cup World Series (ACWS) en décembre, INEOS Team UK a surpris tout le monde en l'emportant sur American Magic, le bateau du New York Yacht Club (NYYC), puis Luna Rossa.

«Cela va un peu mieux que quand nous enchaînions les défaites», en décembre, a plaisanté le quadruple champion Ben Ainslie après la première régate. «C'est bien de trouver son rythme, et encore plus quand on est en compétition», a-t-il ajouté.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ATS