La ligue féminine nord-américaine (WNBA) a annoncé enquêter sur des propos «haineux» qui auraient été proférés par des supporters lors du match opposant samedi Indiana et Chicago. Ce match, gagné par le Fever de l'Indiana, a été marqué par un incident entre la star du Sky Angel Reese et Caitlin Clark, la prodige de l'Indiana.

Angel Reese, qui entretient une longue rivalité avec Caitlin Clark depuis leurs années universitaires, a été bousculée par la joueuse vedette du Fever alors qu'elle se dirigeait vers le panier. Ses coéquipières ont dû la retenir pour l'empêcher de s'en prendre à Clark après la faute.
L'enquête de la WNBA porte sur des accusations d'insultes racistes proférées contre Reese par une partie du public de l'Indiana, selon des informations de la presse locale. «La WNBA condamne fermement le racisme, la haine et la discrimination sous toutes leurs formes – ils n'ont pas leur place dans notre ligue ni dans la société», a déclaré la ligue. «Nous sommes au courant des accusations et nous examinons la situation.»
«Nous travaillons en étroite collaboration avec la WNBA pour mener à bien leur enquête», a pour sa part déclaré l'équipe d'Indiana.
La saison dernière, des fans du Fever avaient déjà été accusés de propos racistes envers certaines rivales de Clark. «Ce ne sont pas des fans, ce sont des trolls, et cela porte gravement atteinte aux personnes de notre ligue et à l'organisation qu'est la WNBA», avait estimé la star d'Indiana.