Valon Behrami: "Lara est une source d'inspiration"

Chris Geiger

27.4.2020

Lara Gut-Behrami fête aujourd'hui ses 29 ans. La skieuse de Comano a reçu pour l'occasion un très bel hommage de son mari, Valon. Le joueur du Genoa a ainsi déclaré que sa femme était "une source d'inspiration".

Valon Behrami et Lara Gut-Behrami sont très complices dans la vie.
Twitter

Ce lundi 27 avril est un jour spécial pour Lara Gut-Behrami. Confinée aux côtés de son mari Valon à Udine, en Italie, la star du ski suisse souffle, en effet, ses 29 bougies.

L'ancien international suisse (83 sélections, 2 buts) en a profité pour se montrer des plus élogieux envers sa femme lors d'une récente interview accordée au journal "Secolo XIX".

"Elle est une source d'inspiration", a déclaré le milieu du Genoa. "Lara ne me laisserait pas abandonner. Elle m'a toujours dit que je ferais un jour mon retour en Serie A. Nous nous soutenons toujours l'un l'autre, surtout quand les choses ne vont pas bien."

Une réponse de championne à Crans-Montana

Ces encouragements ont d'ailleurs permis au milieu de 35 ans de retrouver le championnat italien en janvier dernier avec les Rossoblu. Et ça, peu de monde l'aurait parié lorsque Behrami - hors de forme et blessé à la cuisse - avait quitté le FC Sion le 3 octobre 2019.

Un gros mental, c'est également une qualité que possède sa moitié. Critiquée pour ses résultats décevants du début de saison, Lara Gut-Behrami avait répondu de la meilleure des manières en remportant coup sur coup les deux descentes de Crans-Montana en février dernier. 

Insuffisant toutefois pour se reposer sur ses lauriers. "Aucun de nous deux ne sait comment profiter de notre succès. Nous pensons immédiatement au prochain défi", a ainsi reconnu Valon Behrami.

"J'espère devenir maman"

Et le futur objectif de la lauréate du Gros Globe de cristal en 2016 demeure la Coupe du monde de ski. "J'ai de grandes années devant moi dans le Cirque blanc et je compte bien continuer jusqu'à 33 ans. Je ne veux pas simplement gagner et puis c'est fini", avait-elle déclaré il y a un an.

Si la skieuse de Comano n'envisage pas (encore?) un départ à la retraite, elle avouait toutefois penser à fonder une famille. "J'espère devenir maman tôt ou tard", déclarait-elle l'année passée.

La Suissesse peut d'ailleurs déjà s'entraîner actuellement puisqu'elle passe sa quarantaine avec les deux enfants de son mari. Une situation de rêve pour Valon Behrami. "J'ai la chance d'avoir mes filles ici avec ma femme en ce moment. Et c'est le plus beau des cadeaux", a-t-il reconnu en guise de conclusion.

Retour à la page d'accueilRetour au sport