CIO

CIO : Lausanne et le canton de Vaud pleurent Jacques Rogge

ATS

30.8.2021 - 13:00

ATS

30.8.2021 - 13:00

Les autorités lausannoises et vaudoises ont rendu hommage lundi à Jacques Rogge, l'ancien président du CIO décédé dimanche. Elles ont notamment souligné que le Belge avait renforcé la place de Lausanne en tant que capitale olympique.

«Durant sa présidence, la place de Lausanne et du Canton dans le monde sportif international ne cessa de devenir de plus en plus importante, de très nombreuses fédérations s'installant sur leur territoire», écrivent la Municipalité de Lausanne et le Conseil d'Etat dans un communiqué commun.

Ils rappellent aussi que la présidence de Jacques Rogge (2001 – 2013) a été marquée par la création des Jeux olympiques de la jeunesse, dont Lausanne a été le dernier hôte en date en janvier 2020. C'est également le Belge qui a lancé les travaux à Vidy pour l'agrandissement du siège du CIO, inauguré en 2019.

Pour le remercier de son attachement à Lausanne, la capitale vaudoise avait d'ailleurs décidé, en 2014, de baptiser «Espace Jacques Rogge» la place située devant la fontaine du Musée olympique.



ATS