AthlétismeLavillenie franchit une barre à 5m40 en faisant un salto arrière !
Gregoire Galley
8.7.2018
Incroyable Renaud Lavillenie! Le perchiste tricolore s'est permis le luxe de passer une barre posée à 5m40 en faisant un salto arrière lors des Championnats de France qui se déroulent ce week-end à Albi.
Renaud Lavillenie avait décidé de faire le show vendredi soir à l'occasion des qualifications pour le concours du saut à la perche des championnats de France. Le champion olympique de Londres (2012) s'est offert un petit plaisir en effectuant, tel un gymnaste, un salto arrière juste après avoir franchi la barre. "J'avais passé 5,30 m au Trocadéro avec un salto, j'ai donc battu mon record salto. Je l'avais en tête mais je ne le déclenche que quand tout est en place et que je suis au-dessus de la barre", a-t-il expliqué.
Ce magnifique saut a bien évidemment permis au récent vainqueur du concours d'Athletissima de se qualifier pour la finale qui a lieu aujourd'hui. Avec une telle aisance, le Charentais parait quasiment imbattable.
Vidéo à voir ci-dessous:
Un nouveau record pour se qualifier pour la finale des championnats de France... 5m40 avec le backflip 🤙🏼🤙🏼 Rendez vous dimanche 15h 👊🏼@FFAthletismepic.twitter.com/AEwBnwPJuh