NBA : le challenge pour les entraîneurs confirmé

ATS

18.12.2020

La règle dite du "challenge", qui donne la possibilité à un entraîneur d'une équipe de faire appel en match d'une décision d'arbitrage avec recours à la vidéo, testée en 2020, est confirmée pour la saison prochaine, a annoncé la Ligue nord-américaine de basketball (NBA).

La règle dite du "challenge" est confirmée pour la saison prochaine.
Keystone

Chaque entraîneur dispose d'un "challenge" par match, plus un supplémentaire en cas de prolongation.

"Nos entraîneurs ont été réceptifs à cette version test du 'challenge', l'utilisant davantage au cours de la saison, en étant de plus en plus à l'aise avec son concept et ses aspects stratégiques", a expliqué dans un communiqué Byron Spruell, le directeur des opérations de la NBA.

Le comité exécutif de la NBA a par conséquent validé la mise en place de cette règle pour la prochaine saison, qui débute le 22 décembre.

En 2019-2020, les entraîneurs de NBA ont utilisé le "challenge" à 633 reprises lors de la saison régulière et 67 fois durant les play-offs.

Selon la NBA, 44% des décisions arbitrales ont été modifiées à la suite d'une demande de "challenge" de la part d'un coach pendant la saison régulière. Lors des play-offs, le pourcentage est passé à 40%.

Retour à la page d'accueilRetour au sport