Copenhague
Vidéo: la descente improbable du freestyler Tjäder!

Chris Geiger

16.6.2019

Un freestyler sur le toit d'un immeuble en plein coeur de Copenhague? Oui, ça décoiffe. Jesper Tjäder a testé le CopenHill, une piste écoresponsable nichée au sommet d'un bâtiment de la capitale danoise. Le Suédois s'en est donné à coeur joie. La preuve ci-dessous en vidéo.

Avec le réchauffement climatique actuel, les sports d'hiver sont dans l'obligation de se montrer créatifs s'ils entendent s'assurer un avenir. C'est dans cette optique que Jesper Tjäder a testé le CopenHill.

Il s'agit d'une piste écoresponsable logée sur le toit d'un immeuble en plein coeur de la ville de Copenhague et créée par l'architecte Bjarke Ingels. Ce dernier a placé sa création au sommet d'un bâtiment qui privilégie la valorisation énergétique des déchets.

Une idée qui a séduit le "cobaye" et skieur freestyle suédois Jesper Tjäder. "Ce n'est pas tant les rampes et modules qui m'ont plu mais plutôt le fait de skier sur un immeuble en plein centre d'une grande ville. Ça n'a pas été très dur de comprendre la façon dont je devais rider cette piste."

Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que sa facilité s'est ressentie au moment de visionner ses tricks en vidéo.

La descente depuis la GoPro de Jesper Tjäder:

Le CopenHill de l'architecte danois Bjarke Ingels:

Klaus Plozer
Retour à la page d'accueilRetour au sport