Basketball Le leader Massagno piégé par Genève, Olympic en promenade

ATS

26.3.2023

Leader de SBL messieurs, Massagno a subi samedi sa troisième défaite de la saison en championnat. Les Tessinois se sont inclinés 78-77 à domicile face aux Lions de Genève.

Massagno a subi samedi sa troisième défaite de la saison contre Genève (archive).
Massagno a subi samedi sa troisième défaite de la saison contre Genève (archive).
Keystone

ATS

Massagno a pourtant bénéficié de deux possessions de balle dans les 55 dernières secondes de jeu, après que Dusan Mladjan avait ramené son équipe à une longueur des Lions à 1'18'' du «buzzer». Mais l'arrière tessinois a manqué la cible à 6'' de la fin, tout comme Shannon Bogues 30'' plus tôt.

Sacré en SBL Cup en début d'année, Massagno conserve la tête du classement au terme de cette journée devant Fribourg Olympic. Mais l'équipe du coach Robbi Gubitosa n'a pas préparé de la meilleure des manières la finale de la Coupe de Suisse qui l'opposera aux Fribourgeois samedi prochain à St-Léonard.

La balade de Fribourg Olympic

Si son futur adversaire en finale de Coupe a commis un couac ce week-end, Fribourg Olympic s'est promené, lui, au fin fond du Jura. Les joueurs du coach Petar Aleksic ont infligé un sec et cinglant 104-48 à Boncourt. Ainsi, ils se rapprochent à deux points du leader Massagno. Le meilleur marqueur de cet après-midi faste pour Olympic fut Boris Mbala avec 19 points.

Après ce large revers, les Jurassiens se retrouvent à la 9e place, boutés des play-off puisque Nyon vainqueur 73-56 de Swiss Central samedi est passé à la huitième place avec un match en moins que Boncourt.

SBL : les résultats du week-end

  • Samedi
  • Swiss Central - Nyon 56-73
  • Massagno - Lions de Genève 77-78
  • Dimanche
  • Starwings Bâle - Monthey-Chablais 71-97
  • Boncourt - Fribourg Olympic 48-104
  • Lugano Tigers - Union Neuchâtel 88-83