Le meeting de Rome de la Ligue de diamant d'athlétisme, qui avait été programmé cette année à Naples, se tiendra bien finalement à Rome. La fédération italienne l'a annoncé mercredi.
Le meeting Pietro Mennea avait initialement été déplacé à Naples, au stade San Paolo, car le Stade olympique de Rome devait être mobilisé pour l'Euro 2020 de football. La pandémie de Covid-19 a ensuite profondément bouleversé les calendriers du sport mondial et le meeting, reprogrammé au 17 septembre, pourra finalement être organisé à Rome.
Cette réunion ne se tiendra toutefois pas au Stade olympique mais au Stade des Marbres, le petit stade entouré de 64 statues de marbre sur lequel s'entraînent et s'échauffent habituellement les athlètes avant l'épreuve romaine. «Ce sera le Golden Gala des Italiens, leur plus belle vitrine. Mais il n'est pas dit qu'il n'y aura pas de protagonistes étrangers», a déclaré Alfio Gomi, président de la fédération italienne, cité dans le communiqué.
Gomi a ajouté espérer que l'évènement puisse se tenir avec du public. «Nous ne pensons pas à un huis clos, mais bien à des portes grandes ouvertes», a-t-il dit.