Handball Handball : le néo-promu Chênois part à l'aventure en LNA

ATS

2.9.2021 - 05:00

Keystone-SDA, ATS

Chênois s'en va batailler jeudi en Argovien contre Suhr Aarau pour l'ouverture du Championnat de LNA, après sa promotion, historique pour un club romand, en juin dernier. Les Genevois seront une «curiosité» du Championnat.

Chênois avait obtenu en juin dernier une promotion historique en LNA de handball.
Chênois avait obtenu en juin dernier une promotion historique en LNA de handball.
Twitter

Le club de Sous-Moulin avait déjà évolué dans la plus haute catégorie de jeu, en 2006, mais suite à une «promotion d'office», sans avoir dû gagner sa place sur le terrain, l'objectif étant alors de promouvoir le «hand» en Suisse romande. Ce fut une saison très douloureuse (une seule victoire).

Cette fois, le club est bien mieux armé. «L'objectif est le maintien», a confié récemment le manager de l'équipe Simon Areschbacher à La Tribune de Genève. Le néo-promu s'appuiera notamment sur de jeunes joueurs suisses et sur son arrière gauche ukrainien Maxym Strelnikov, déjà présent l'an passé..

Le budget a été doublé par rapport à l'an dernier mais reste très nettement inférieur à celui des équipes alémaniques. Parmi elles, les Kadetten Schaffhouse partiront favoris, mais Pfadi Winterthour, tenant du titre, ne devrait pas lâcher facilement.

La phase qualificative – avec dix équipes – comptera 27 matches, avant les play-off qui débuteront en avril.