LNA
Le NUC égalise et peut toujours rêver de titre

ATS

13.4.2019

Neuchâtel UC a égalisé à 1-1 dans la finale des play-off de LNA dames. Les Neuchâteloises ont remporté 3-1 le deuxième match contre Aesch-Pfeffingen 3-1.

Kyra Holt a pu accumuler les points à sa mesure face à Aesch-Pfeffingen.
Kyra Holt a pu accumuler les points à sa mesure face à Aesch-Pfeffingen.
Keystone

Les Bâloises s'attendaient à une réaction de la part de l'équipe de Lauren Bertolacci après la défaite initiale de jeudi. Les six premiers points sont allés du côté du club recevant. Aesch-Pfeffingen a connu beaucoup de difficultés avec les services du NUC et a commis quelques erreurs en attaque.

Après la perte de la première manche, les Bâloises ont réagi. Elles ont mené et ont parfaitement résisté même lorsque les Romandes ont aligné une série de quatre points en fin de set. Mais les Neuchâtelois ont repris la direction du match dès la troisième manche même si Aesch-Pfeffingen avait remporté cinq des six premiers points du set. Kyra Holt a pu accumuler les points à sa mesure. Un smash de l'Américaine a donné le gain de la 3e manche 25-22. Avec 28 points, Holt a bien été la meilleure scoreuse. Sur leur lancée, les joueuses du NUC ont plié le match en s'imposant 25-20 dans le quatrième set au bout de 100 minutes de jeu.

Les deux équipes se retrouveront le lundi de Pâques à Aesch-Pfeffingen pour le troisième match de la finale.

Retour à la page d'accueilRetour au sport